Les vœux du conseil municipal pour cette année ont mis en lumière de grands travaux d’infrastructure réalisés en 2019. Ceux-ci ont pu être financés en partie par la manne forestière: vente d’un important lot de chênes, ainsi que par des aides publiques.

Pour remédier au problème de la sécheresse (les Vosges ont longtemps été classées en zone orange), le captage d’une source a été complètement refait, afin d’en augmenter le rendement et sécuriser ainsi l’approvisionnement en eau du village.

Au niveau électricité, après l’éclairage public à LED réalisé en 2018, l’effort se poursuit cette année avec l’ajout de spots et de lampadaires autour de la mairie, de l’église et du parking communal, et avec enfouissement de disgracieux câbles aériens. Ce renforcement permet aussi d’alimenter la recharge du véhicule électrique communal récemment acquis, dont le garage a également été restauré et remis aux normes. Enfin, dans la foulée, l’ancienne installation électrique de l’église, très vétuste, a été refaite pour des raisons de sécurité. L’éclairage est amélioré, pour mettre en valeur tableaux et statues, ainsi que le remarquable chemin de croix offert par l’abbaye d’Autrey en 1952.

Le dynamisme de la municipalité va aussi de pair avec celui de ses habitants et de sa démographie: cette réunion publique a fait salle comble, car le village compte à présent près de deux cent habitants, toutes les maisons mises en vente ayant trouvé acquéreur. A cela s’ajoute la création de deux associations, une pour partager les pâtures mises à disposition aux propriétaires d’équidés par la municipalité, et une autre pour la randonnée avec ânes: « l’Asinerie de Mortagne ».