Dimanche 20 janvier,

Remplacement de l’éclairage municipal par des lampes à LED, inauguration de la fibre internet, installation d’un pylône pour la téléphonie cellulaire, travaux de restauration d’un important captage d’eau, bilan forêt, acquisition d’un véhicule électrique pour divers services communaux: la cérémonie des vœux a permis de dresser un bilan très positif de l’année écoulée.

 
L’occasion aussi de rappeler les divers événements qui rythment la vie de ce petit village d’à peine 200 habitants: fête des mères, repas des anciens, départ d’une étape du rallye de Lorraine. Occasion de remercier aussi les nombreux bénévoles de l’Association Festive des Quatre Bouts qui organisent ou supportent Pâques et Noël des enfants, le Rush du Bout du Monde, le Tambouille Festival, la fête de la Saint Mathieu, ainsi que les l’association des Vergers de Mortagne qui gèrent en entretiennent un ensemble de vergers répartis dans le village.
 
Entretien de lavoirs et de divers bâtiments de la Maire, restauration du beffroi et du circuit électrique de l’église, enfouissement du réseau électrique gestion informatisée du réseau d’eau et du cimetière, les projets ne manquent pas pour l’année à venir.
 
Un bilan, ensuite, de l’appartenance depuis un an déjà de Mortagne à la communauté d’agglomération de Saint-Dié, et présentation de nouveaux services offerts par celle-ci.
 
Et enfin, l’occasion pour Lionel Leclerc de remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles, les maires des communes avoisinantes pour leur présence, et de convier l’assistance à se joindre au buffet.